Rappel gratuit.

FORMATIONS AUX PERMIS MOTOS

Des motos pour toutes et tous.

Parce que l'apprentissage doit être un plaisir nous avons depuis toujours deux motos adaptées aux personnes de petites tailles (1m45), alors n'hésitez plus, faites vous plaisir en toute sécurité.

Une formation qui fait toute la différence

Parce que nous savons que chaque élève est différent et qu'il a besoin d'explications personnalisées, nous dispensons une partie de la formation de façon individuelle.

Nous possédons (et sommes les seuls) notre propre piste avec deux travées, sans bordures et avec des échappatoires pour la qualité de votre formation et votre sécurité. Avec nous pas d'attentes et la possibilité de passer d'un parcours lent à un parcours normal pour utiliser au mieux votre temps.

De plus nos locaux sont situés à moins de cinq minutes de notre piste et sont très facilement accessible toujours dans un soucis d'éviter les trajets transfert locaux/piste couteux en temps et en argent.

Votre apprentissage

Votre formation va être constituée de connaissances à développer, d'habiletés gestuelles à acquérir, et d'attitudes à adopter. Cocktail indispensable pour une conduite ou le plaisir et la passion se conjuguent avec la sécurité et le partage de la route... Votre motivation sera l'élément principal d'une évolution régulière et positive.

Un contrat de formation liant notre moto-école et vous même sera établi, en vue de définir les modalités de votre apprentissage après la réalisation de l'évaluation préalable de votre niveau, obligatoire et indispensable pour vous proposer une formation personnalisée.

En piste !

Une approche technique, hors circulation, adaptée et dissociée, de la conduite d'une moto:
- Préformation en 125 cm3 pour les débutants.
- Une moto par élève (en bon état!).
- Exercices spécifiques pour une meilleur assimilation (ex: patinage d'embrayage, freinage, inclinaison).
- Piste privé que nous sommes les seuls à utilisée et qui est unique sur le bassin Chambèrien, gage de qualité et de sérieux.
- Supports pédagogiques (livret de suivi, vidéo...) complémentaires aux démonstrations de l'enseignant.

En route !

- Une approche évolutive des différents environnements et conditions de circulation, pour permettre la mise en place d'attitudes adaptées, tout en maîtrisant correctement sa moto.

- Une formation en circulation qui fait toute la différence avec les bachoteurs au permis.

- Des demis journées de circulations pour réellement variés les situations de conduite.
- Des leçons d'écoute pédagogique, à bord d'un véhicule suiveur, lors de leçons de circulation moto.
- Liaison radio avec l'enseignant.
- Apprentissage des trajectoires de virages routiers, sur des parcours variés lors de véritables journées de formation circulation, pas de bachotage.
- Explications, supports vidéo, au cours de la formation en circulation.

Futurs jeunes motards ne vous mettez pas en danger.

Alerte aux futurs jeunes motards.

La réglementation relative à l'apprentissage de la conduite des motocyclettes prévoit que les volumes de formation de 15 et 20 heures doivent être répartis de la manière suivante:
- 5 heures hors circulation et 10 heures en circulation pour les 15 heures,
- 8 hors circulation et 12 heures en circulation pour les 20 heures.

Un certain nombre d'établissements ne semble pas vouloir respecter cette réglementation en transformant un grand nombre d'heures de circulation en heures de plateau.

Ces établissements ne respectent pas le Code de la Route, ce qui est surprenant pour des professionnels censés apprendre les règles de ce même Code à leurs élèves et qui laisse entrevoir des pratiques pour le moins douteuses, un manque total de sérieux, de crédibilité et un grand irrespect de notre devoir de conseil.

Il est donc malheureusement à craindre que ce soient les élèves les grands perdant en n'ayant pas bénéficié d'une formation en circulation convenable.

La quasi totalité des accidents de moto ont lieu en circulation et non sur un parking.

Dans ces conditions, tronquer les volumes de formation minimaux réglementaires équivaut à vous mettre en danger et augmenter votre risque, déjà grand, d'être victime d'un accident, ce qui semble contraire à la finalité du travail des enseignants de la conduite qui est de diminué l'insécurité routière.

C'est dire toute la bêtise, pour ne pas dire toute la connerie qui anime certains.....

Bonne réflexion aux uns et aux autres....

Amitiés motardes......

Après le permis la formation continue, stage post-permis moto au 13 ème BCA.

Stage post permis moto au 13 ème BCA à Barby...... A la demande du Commandant du Bataillon de Chasseurs Alpins, le Colonel Bertrand LAVAUX et dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, dont le thème cette année était les deux roues, le CER du Granier est intervenu le jeudi 21 octobre dernier pour une journée de sensibilisation à la sécurité routière. Nous avons donc accueilli 36 stagiaires, tous motards depuis plus ou moins longtemps sur trois ateliers.

Un atelier d’audit pendant lequel, les stagiaires, au guidon d’une des motos de l’auto-école, étaient audités sur leur conduite, et en particulier, sur leurs capacités à respecter les règles du code de la route, sur leurs niveaux de prise de risque et enfin sur leurs capacités à manipuler le véhicule.

Un atelier de maîtrise perso à allure lente, voire très lente, pendant lequel les stagiaires perfectionnent leur maîtrise de l’équilibre et de la trajectoire lors de manœuvres.

Enfin un atelier en salle permettant de faire le jour sur les déficiences physiologiques ayant une incidence sur la conduite.

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’ensemble des stagiaires, l’équipe organisatrice et toute l’équipe d’encadrement qui nous ont accueilli dans d’excellentes conditions et avec lesquels nous avons partager un journée très constructive et instructive, tant pour nous tous.

Un grand merci…..