Rappel gratuit.

CONDUITE EN BOITE AUTOMATIQUE

Apprendre en boite automatique

A compter du 1er janvier 2017, tout candidat au permis de conduire sur boite automatique aura au minimum 13 heures de conduite à effectuer au lieux des 20 heures. Cette mesure était attendu depuis longtemps et elle permet enfin de faire baisser le coût du permis. De plus, pour les titulaires du permis en boite automatique pourront conduire une boite manuelle après avoir suivi une formation de 7 heures au moins en auto-école. Autant dire que l'accès au permis est donc de plus en plus facile et de moins en moins couteux et c'est tant mieux.

Les textes dans l'onglet veille réglementaire.


Pourquoi la voiture automatique ?
Très répandue aux États-Unis, la conduite sur boîte automatique à depuis longtemps trouvée ses adeptes en Europe, notamment dans les pays nordiques! Alors pourquoi choisir la voiture automatique en France?
    •    Par confort ou pour un problème particulier (handicap).
    •    La particularité de la voiture automatique est son embrayage: on ne s'en occupe pas, il est automatique.
    •    C'est la fin des problèmes mécaniques de la conduite !
La formation se déroule sur deux Toyota Yaris Hybride, véhicule écologique et vous prépare au permis BEA (boîte à embrayage automatique).

 

Des formateurs compétents...

Les formations théorique et pratique sont délivrées par un formateur titulaire d'une autorisation d'enseigner et qui participe régulièrement à des séquences de formation continue en vue d'améliorer ses pratiques pédagogiques au sein de notre centre de formation de moniteurs.

 

Spécifique BA (boîte et/ou embrayage automatique)

Les candidats au permis de conduire de la catégorie B peuvent demander à passer l'épreuve pratique sur un véhicule muni d'un embrayage automatique ou d'un changement de vitesses automatique.

  • Si l'examen est passé sur un véhicule muni d'un embrayage automatique, après avoir satisfait à cette épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable seulement pour la conduite des véhicules munis d'un embrayage automatique. Mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis.

 

  • Si l'examen est passé sur un véhicule muni d'un changement de vitesses automatique, après avoir satisfait à cette épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable seulement pour la conduite des véhicules munis d'un changement de vitesses automatique. Mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis.

 

  • Vous passez une épreuve de conduite avec un inspecteur de la sécurité routière qui vérifie la conformité de l'aménagement et votre capacité à utiliser cet aménagement. Il n'évalue pas le reste de votre prestation.

 

  • Pour pouvoir conduire une voiture à boite de vitesse manuelle, il vous suffira à compter du 1er janvier 2017 de suivre une formation d'au moins 7 heures, il n'y a plus de passage devant un inspecteur pour valider votre droit à conduire une boite manuelle.