Rappel gratuit.

CONDUITE ACCOMPAGNEE

La conduite accompagnée dès 15 ans

Pour cela, il faut vous inscrire dans une Auto-École agréée AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite) et suivre d'abord une formation initiale, à l'issue de laquelle les 4 compétences doivent être validées.

Il vous appartient ensuite de prendre le volant avec un ou plusieurs accompagnateurs qui auront participé à un rendez-vous préalable de 2 heures et d'effectuer 3 000 kilomètres au minimum. L'élève doit se rendre aux rendez-vous pédagogiques à l'Auto-École pour évaluer ses progrès avec ses accompagnateurs.

Cette formule permet d'améliorer considérablement ses chances d'obtenir son permis dès 18 ans. En effet, 70 % des candidats le réussissent alors dès la première présentation. Cette méthode permet aussi de se familiariser avec les conditions réelles de la circulation.

Pour débuter, vous devez avoir 15 ans au moins. Avec l'accord de vos parents si vous êtes mineur, vous êtes prêt à vous engager à suivre les modalités du programme de l'apprentissage anticipé de la conduite.

Une ou plusieurs personnes, titulaires du permis de conduire depuis plus de cinq ans sans interruption, de votre famille ou non, peut vous accompagner. Elle s'engage à le faire durant 3000 kilomètres et à participer à deux rendez-vous pédagogiques avec l'Auto-Ecole.

Elle vous fait partager son expérience de conducteur. Elle prévient préalablement son assureur.

La Conduite Accompagnée au Granier :

Notre Auto-École est agréée pour l'Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC). Elle se charge de votre formation initiale et de votre présentation à l'examen théorique du permis de conduire (code).

Elle vous délivre une attestation de fin de formation initiale une fois le niveau de compétence requis atteint et la participation en présence de l’un au moins de vos accompagnateurs à un rendez-vous préalable.

Elle évalue vos progrès pendant la période de conduite accompagnée à travers deux rendez-vous pédagogiques. Enfin, elle vous présente aux épreuves pratiques du permis.

Votre assureur s'engage à vos côtés !

Il s'engage à ne pas modifier le contrat de base d'assurance du véhicule sur lequel vous allez effectuer la conduite accompagnée. Il vous accorde des réductions importantes de surprime lors de la souscription de votre premier contrat d'assurance après obtention de votre permis de conduire.

Une formule qui tient la route !

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Cette formule d'apprentissage permet aux jeunes, dès 15 ans, d'assumer les responsabilités d'un véritable conducteur, dans un climat de confiance, grâce à la présence de son accompagnateur. C'est apprendre mais aussi comprendre la route.

C'est moins cher !

L’Apprentissage Anticipé de la Conduite permet de réaliser de substantielles économies sur l'assurance : abattement minimum de 50 % de la surprime "jeune conducteur" voire suppression totale auprès de certaines compagnies, la 1ère année de conduite. Suppression de cette surprime la 2ème année si la responsabilité n'a pas été engagée dans un accident.

Des formateurs compétents...

Les formations théorique et pratique sont délivrées par un formateur titulaire d'une autorisation d'enseigner et qui participe régulièrement à des séquences de formation continue en vue d'améliorer ses pratiques pédagogiques au sein de notre centre de formation de moniteurs.